Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
19 avril 2013

Nouveau Sac cabas Frou Frou!!

J'ai été inspiré par ce joli sac un peu vintage de ce site. et par ce Liberty -dont- je-ne-connais-toujours-pas le-nom, déjà utilisé dans un sac boule

vintagr tas 076

J'avais envie de faire des volants et des fronces. Pour cela j'ai utilisé avec bonheur le pied pour ourlet roulotté 

RolledHemFoot

(Rolled Hem Foot Pfaff)

Finalement, c'est facile à utiliser. La seule chose délicate, c'est le début de la couture. Il faut roulotter le tissu sur quelques millimètres et le maintenir avec une épingle, faire juste quelques points en ensuite insérer le tissu dans le pied, là ou ça roulotte!. Après, à moi les volants au kilomètre!! Bien guider le tissu en l'étirant très légèrement. Je trouve le résultat très net et parfait!! Evidemment, il faut que le tissu soit bien coupé droit fil.Ce pied réalise un petit ourlet de 2 mm. Il existe aussi des pieds qui font des ourlets plus larges.

Pour les fronces, j'ai fait 2 rangs de fronces afin de bien répartir toutes les fronces, et ensuite j'ai cousu au milieu des 2 rangées de fronces, comme expliqué sur le site coupe et couture . Bien tirer sur les 2 fils en même temps!

Fronces-machine-3

Voici le résultat:

IMG_2454

 

IMG_2456

IMG_2459

IMG_2461

IMG_2468

IMG_2457

Sur un coton épais couleur mastic, des volants froncés assortis noirs et beiges apportent beaucoup de féminité et de légèreté. On retrouve ce Liberty Tana Lawn fleuri noir sur fond beige, du lin au tissage feuillage et du coton à petits pois noir. Ce sac est doublé de coton à pois noirs assorti. La poche intérieure a eu droit aussi à sa rangée de volant et j'ai ajouté un passepoil en Liberty à la parementure intérieure. J'ai réalisé une broche avec une grosse fleur (rose?) en lin.

IMG_2464

Sac à retrouver dans ma boutique sur ALM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité