Je viens de m'offrir cette pince à la forme bizarre, i-top Imaginisce, qui permet de créer ses propres boutons recouverts en tissu ou en papier pour le scrap.

3272-1

C'est tout simple à utiliser. Vidéo ici.

IMG_4015

Je faisais souvent des boutons recouverts pour mes créations avec le système classique d'embouts caoutchouc, mais c'est vrai que la pince simplifie l'étape clipsage du bouton. Le problème, c'est le prix des boutons qui est élevé. Par contre leurs boutons à coudre ont un pied peu proéminent ,ce qui est pratique lorsqu'on veut les utiliser comme moi sur un porte chéquier par exemple.

Donc, j'ai cousu ces porte chéquier simples et j'ai eu envie de matelasser certains tissus. C'est plus long, bien sur, mais cela donne du moelleux et de la tenue.

Pour matelasser ( le quilting), soit on trace des lignes à 45° sur le tissu avec un crayon effacable, soit on trace une première ligne et ensuite on suit cette ligne avec un guide pour quilting en choisissant l'écartement voulu. Il faut prévoir un peu plus de tissu car le matelassage ressert légèrement le tissu. J'ai utilisé du molleton adhesif à coller au fer avec une patte mouille.

Unknown

IMG_4031

 

IMG_4020

IMG_4021

IMG_4013

IMG_4022

IMG_4023

IMG_4024

La fermeture avec bouton et élastique est rapide et facile à utiliser.

Vous pouvez retrouver ces porte chéquiers dans ma boutique sur ALM