Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
10 juin 2014

La pince Kam, finalement

Comme tout le monde sur la blogosphère, j'ai acheté une pince Kam et des pressions de toutes les couleurs!!

15809

Credit photo rascol

Au départ j'étais dubitative parce que les pressions sont en plastique et j'avais un doute quant à la solidité. Il faut dire que je les utilise pour des porte feuille et que, donc, les pressions sont très sollicitées.

Et puis, il faut savoir changer d'avis, n'est ce pas? Donc, j'ai acheté un ensemble pince et pression. Résultat du crash test: elles sont parfaites!

D'abord parce qu'il y a un choix important de coloris et de formes

pressions-kam-rondes-vert-pastel

pressions-kam-rondes-rose-vif

Credit photo mamzelle fourmi

Ensuite parce que c'est super simple à poser: il faut faire un petit trou avec le poinçon, puis placer la pointe du chapeau rond dans le trou
Puis placer la pièce femelle sur la pointe que vous avez précédemment passée à travers le tissu et riveter les 2 pièces à l'aide de la pince . Répéter le geste avec la pièce mâle.

Voir un tuto de pose très clair sur le site Threadandneedles

Enfin, j'ai testé leur solidité en m'acharnant sur un rabat de porte monnaie, et ...rien, toujours en place et elle fonctionne parfaitement!!

Donc à utiliser sans modération lorsqu'on veut une touche de couleur sur un ouvrage. 

A noter qu'une boite avec plein de petits casiers est très pratique pour tout ranger et s'y retrouver facilement!!

IMG_4671

IMG_4592

porte monnaie à retrouver sur ma boutique ALM

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Shirleyzepap pour ce tuyau, j'en ai justement eu besoin ce soir et ça marche!! 👍
Répondre
S
Je ne sais pas si tu es courant, il est possible de les retirer en cas de mauvaise manip' en ôtant la partie caoutchouc du haut et utilisant la tige métallique dégagée pour écraser complément la tige en plastique de la pression posée. Elle sera plus simple à décapsuler ! J'en pose depuis 5 ans et si j'avais su l'astuce dès le départ, j'aurais éviter les tissus déchirés / les coups de ciseaux et de dents ... <br /> <br /> Sinon je confirme, haute résistance !!!
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité