Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
1 décembre 2014

Le compagnon: un patron et ses déclinaisons

Vu dans mon livre "Mes sacs en tissu" ce porte feuille, porte carte, ici en Liberty Pepper kaki et toutes petites touches orangées .  Son rabat aux courbes arrondies est agrémenté d'un biais contrastant en baptiste à étoiles coloris noisette, et d'un joli noeud .

compagnoncompagnon2

Ce qu'on ne voit pas bien sur la photo, c'est l'intérieur! Il possède des soufflets qui permettent de l'ouvrir en grand et d'accéder facilement aux cartes, ou à la monnaie dans la poche zippée.

IMG_3492IMG_5430IMG_5431

IMG_3557IMG_3558 

Tissu Fifi Mandirac le bassin aux bateaux chez Atelier Brunette

dessin compagnon 2dessin compagnon 1

 

Le porte carte est réalisé simplement en formant un pliage en accordéon, et la poche zippée s'insère naturellement dans un pli du soufflet. La finition se fait avec un biais assorti ou contrastant.

On peut choisir de fermer ce porte feuille avec une pression aimantée ou bien une pression métal, et pourquoi pas, une femeture cartable.

Deux versions fleuries et colorées:

IMG_5565IMG_5566

Sprays' de Kaffe Fassett pour Rowan Fabrics 

IMG_5575IMG_5576

Lin Kokka par Etsuko Furuya

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'envisage de faire ce compagnon. J'ai téléchargé le tuto. Par contre, j'aimerais savoir ce que vous recommandez comme entoilage fort (j'ai du G700 ou du H630).<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vous admire car je suis entrain de faire ce tuto et je galère +++ pour mettre le biais.<br /> <br /> Y'a t il un moyen de la mettre sans se prendre la tête car trop compliqué au niveau du pli (soufflets).<br /> <br /> merci pour vos astuces
Répondre
4
super joli
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité