A la demande de plusieurs lectrices, voilà un nouveau tutoriel pour créer un sac seau appellé Louise!

 

A retrouver ici: Les Créations de Dehem 

Le tutoriel comprend 18 pages d'instructions pas-à-pas, illustrées par de nombreuses photos pour chaque étape.Ce PDF vous propose le patron en taille réelle, coutures comprises, et toutes les explications pour le montage. Il comporte de nombreux trucs qui facilitent la couture d'un sac.

Ce pas à pas est un fichier PDF à imprimer chez vous. Vous recevrez un lien par courrier électronique à votre adresse e-mail pour un téléchargement facile et immédiat. Le fichier s'ouvre au moyen du logiciel gratuit Acrobat Reader, ou autre.

Avec sa forme cylindrique rétro, le sac seau est devenu incontournable et indémodable! Il se ferme à l’aide d’un lien coulissant sous oeillets qui lui confère sa forme typique. Il se porte avec une bandoulière, ajustable pour le porter à l'épaule ou en travers du torse. Il n’est pas trop profond et on y retrouve facilement ses affaires! 

Avec ce tutoriel, vous pourrez le coudre facilement et dans 2 versions.

Vous pourrez le réaliser tout en tissu:

IMG_5987IMG_5997

ou bien avec le fond et la bandoulière en simili, et avec ou sans passepoil. Toutes les variantes sont expliquées. 

IMG_6007

Son lien coulissant est fini par 2 pompons ou par 2 perles. 

Des notions de couture de base et un peu d’expérience de couture à la machine sont nécessaires. Les débutantes en couture pourront zapper le passepoil du fond.

Avec ce tutoriel, vous apprendrez à coudre du simili cuir et à poser une poche zippée à l’intérieur d’un sac. Enfin, vous saurez coudre un passepoil.

Une fois terminée, le sac Louise mesure approximativement: en hauteur: 27 cm, en largeur 36 cm, et en épaisseur: 15 cm

IMG_6002

 

EDIT DU 31 MARS 2016: Je n'envoie pas ce tuto gratuitement! Comme indiqué plus haut, il est en vente dans ma boutique Les créations de Dehem . Dans ma boutique vous pourrez trouver des tuto gratuits!