Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
3 mars 2015

Tuto de la la trousse Lilly : précisions sur le montage

Marion, débutante en couture, était perdue dans le montage de sa trousse Lilly et m'a fait appel pour réussir à finir. C'est donc bien volontiers que je partage avec vous les détails du montage du fond de la trousse. Ca peut servir à d'autres débutantes!

IMG_3783

Page 9 du tuto: Assemblage de la trousse extérieure
1-On coud d’abord le fond de la trousse, c’est à dire la ligne rouge.Ouvrez la couture au fer.

couture du fond

2-On coud ensuite les cotés : ligne bleue
couture des cotés
3- Ensuite on forme les angles de la trousse, un par un .
Il faut superposer la couture rouge et la couture bleue  en écartant les parties non cousues (l’angle sur le patron), épingler  et coudre ( ligne rouge) 

IMG_3674

IMG_3672

IMG_3815IMG_3812IMG_3809

 

C’est ce qui donne le volume à la trousse .Vous devez faire ceci pour les 2 angles de la trousse extérieure. Même technique pour la trousse intérieure.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour le complement,je n'ai juste pas les deux premieres photos mais avec les explications cela devrait aller<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Toute mignonne cette pochette, merci pour le tuto!
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité