Déja vu ici ce que l'on peut faire avec des petits restes de Liberty: une jolie trousse!

trousse

Dans ce même esprit, j'ai cousu cette pochette zippée pour y ranger ma liseuse, objet dont je n peux plus me passer! Comme je lis très souvent à la plage, sous ma casquette pour éviter les taches de rousseur, je crains toujours d'y mettre du sable. Elle a déja un étui comme vous pouvez le voir: on ouvre le rabat, et hop! le livre s'ouvre à la page ou vous en étiez! Bref, je voulais la protéger.

IMG_6380IMG_6379

IMG_6378

IMG_6376

Donc, avec des restes de Liberty ( rien ne se perd dans mon atelier!) j'ai crée cette pochette. Je souhaitais qu'elle s'ouvre en grand et qu'elle ferme par un zip.

Ce prototype n'est pas encore au point. Ca ne se voit pas sur la photo , mais je n'ai pas placé les extremités du  zip assez au milieu, ce qui fait qu'il y a un espace (ou les grains de sables peuvent passer!! )Mais je progresse... La difficulté ici est de poser proprement le zip, tout en cousant l'intérieur et sans avoir à utiliser un biais comme je l'ai vu sur internet, et en simplifiant au maximum la technique.

Elle est matelassée, bien sur, pour la protection. J'ai cousu ensemble tout simplement des rectangles ou des carrés, puis collé sur du molleton adhesif et ensuite j'ai matelassé par des lignes toutes droites. Le problème de matelasser avec des lignes droites, c'est qu'il faut qu'elles soient bien parallèles !! Finalement , je préfère le matelassage en diagonales qui est moins exigeant au niveau rectitude.

IMG_6377

Cette pochette pourrait sûrement s'adapter pour y ranger une tablette. Sûrement un tuto un jour!...

NB: le nouveau tutoriel pour le sac Julie est presque prêt!!