Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
7 octobre 2015

UN PORTE CHEQUIER EN LIBERTY

Comment s'amuser avec des petits morceaux de Liberty? 

J'ai été (très) inspirée par cet article de Madforfabric. (article en anglais) ou elle a crée une trousse toute simple avec des petits morceaux de Liberty. 

Source: Externe

Credit photo: Mad for fabric

Comme j'avais besoin d'un nouveau porte chéquier, j'ai eu envie de tenter l'aventure!

Rien de bien compliqué: j'ai collé temporairement avec de la colle d'écolier en baton des petits morceaux de Liberty coupés en bandes d'environ 1,5 à 2 cm de large, de longueurs différentes, coupés un peu n'importe comment avec des ciseaux et au fur et à mesure de l'encollage afin de limiter au maximum des fils qui s'effilochent.

J'ai collé ces petits bouts sur un rectangle de coton blanc, pas trop fin, blanc car le Liberty sur fond clair peut être transparent. Il mesure ici environ 25 cm x 23 cm.Il sera recoupé ensuite.

J'ai choisi de coller des bandes, mais on pourrait imaginer de coller d'autres formes. Il faut bien enlever tous les petits fils qui trainent sur l'ouvrage.

IMG_7110IMG_7111

Ensuite, j'ai utilisé du Lamifix que j'ai "collé" sur cet assemblage, au fer avec pattemouille. C'est un film transparent, thermocollant et lavable. J'ai suivi le mode d'emploi vu sur youtube:

Vlieseline Lamifix Matt

J'ai laissé refroidir!

Puis j'ai recoupé ce tissu aux bonnes dimensions. Ensuite j'ai cousu le porte chéquier comme d'habiture: d'abord poser la pression Kam sur le devant, bien au milieu. Puis les poches intérieures, puis la languette que j'ai enduit aussi de Lamifix: j'avoue avoir eu quelques difficultés à la retourner car le Lamifix rigidifie pas mal le tissu. Puis la couture finale.

IMG_7114

Ici aussi, ce n'est pas facile de retourner le tout car le tissu est rigide et j'avais peur d'abimer la partie enduite.Mais au final, tout s'est bien passé. Et après un coup de fer final (avec pattemouille!) j'ai obtenu un résultat tout a fait satisfaisant! Et je me suis bien amusée!

IMG_7113

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité