Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
11 octobre 2015

POSER LE BIAIS SUR LE PORTE MONNAIE COMPAGNON A SOUFFLET

Une lectrice a eu des interrogations lors de la pose du biais sur le Compagnon de mon livre "Mes sacs en tissu"

Unknown

Unknown-5

J'ai alors préparé un petit tuto.

On utilise ici du biais qui mesure 1 cm plié, c'est à dire 4 cm lorsqu'il est déplié.

En se positionnant l'intérieur du compagnon vers vous, épinglez le biais déplié autour de la pièce A, endroit contre endroit, en commençant sur l’un des côtés et en le laissant dépasser sur 1 cm au début. Cette extremité sera repliée ensuite. 

 

IMG_7157IMG_7159

 

 

IMG_7158IMG_7160

 Piquez sur la ligne de pliure, c'est à dire à 1 cm du bord, face intérieure du porte monnaie vers vous,en repoussant les soufflets au fur et à mesure pour qu’ils ne soient pas pris dans la couture. Travaillez lentement, en laissant l'aiguille piquée dans l'ouvrage afin de repousser les soufflets sans que la couture ne bouge, sans cranter ni étirer le biais autour du rabat.

Rabattez le biais: repliez les extrémités du biais, puis cousez-le à points glissés.

IMG_7165IMG_7166

IMG_7176IMG_7168

Piquez votre aiguille une fois sur la couture que l'on  vient de réaliser et une fois sur le bais, par en dessous afin de cacher le plus possible le point. Faites des points serrés et tirez bien le fil entre chaque point.

IMG_7180

IMG_7182IMG_7177

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce complément d'information.<br /> <br /> Y'a plus qu'à! 😋
Répondre
A
Je découvre votre blog, vos créations sont très belles, très soignées, j'aime beaucoup ! Bravo !
Répondre
4
J'adore
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité