Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
12 février 2017

Un nouveau sac cabas Clara

J'avais acheté ce coton enduit et ce simili couleur chocolat  au Salon du fil à Nantes avec l'idée d'en faire un cabas original. Ces merveilles étaient vendues par la boutique Histoire de filles. J'aime beaucoupr leurs tissus qu'on ne trouve pas ailleurs.

IMG_9020

J'ai utilisé le  tutoriel du sac cabas Clara bicolore qui se prête bien à l'utilisation de 2 tissus.

Par contre j'avais quelques interrogations pour l'entoilage ces 2 tissus étant fins mais enduit pour l'un et en simili pour l'autre. J'ai donc testé l'utilisation de Decovil light.

On le thermo colle avec un fer assez doux et une pattemouille. J'ai suivi le mode d'emploi en video . Résultat parfait sur le fond et les cotés du sac. Cela ne change pas l'aspect du tissu, ne le retrecit pas , et donne un résultat ferme mais souple. Très bien pour renforcer un fond de sac par exemple.J'ai taillé le Decovil light 1 cm plus petit que le patron afin qu'il ne fasse pas d'épaisseurs lors de la couture. 

 

IMG_9004

Coté du sac entoilé avec le Decovil light

Par contre pour le corps du sac, j'ai estimé que ce sarait trop ferme. Ne pouvant et ne voulant pas utiliser un entoilage thermocollant du fait de la température du fer, j'ai entoilé un coton simple blanc puis je l'ai cousu sur chaque pièce composant le corps du sac. Là aussi, j'ai taillé l'entoilage 1 cm plus petit que le patron. 

 

IMG_9018

IMG_9017

Une pochette de sac assortie

IMG_9016

IMG_9015

IMG_9014

Coton enduit mat imprimé Paris style ancien et du simili cuir mat doux, couleur chocolat, pour le fond et les cotés. Chaque face du sac est différente.
L''intérieur de cette besace est en coton Ecritures Indelible Doiland Gloss Silver d’Art Gallery assorti et possède 1 grande poche zippée et doublée, et un lien avec mousqueton pour accrocher la pochette assortie ou les clés.
Il se ferme avec une pression aimantée couleur bronze.

De grandes anses en sangle solide marron chiné permettent de la porter facilement à l'épaule ou à la main. Le fond est bien stable et renforcé. Une pochette assortie pour ranger les papiers et le portable est comprise!

Modèle unique dans ce tissu!! Sa taille permet d'y ranger facilement un document A4.
Taille approximative: 48 x 28,5 x 8,5 cm Longueur des anses: 59 cm

Vous pouvez retrouver ce sac à la vente dans ma boutique Les créations de Dehem sur ALM

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe!
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité