Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
17 novembre 2017

Nouveau tutoriel: le sac Jules!

Comme promis,  voici un nouveau tutoriel, le sac Jules!!

Il s'agit du modèle du Sac Multipoches de mon livre "Mes sacs en tissu" aux éditions Fleurus Mango.

Ici, le tutoriel est beaucoup plus détaillé que dans le livre car j'ai toute la place voulue! J'ai aussi corrigé quelques coquilles du livre. J'y explique aussi comment coudre du simili cuir et comment tailler du tissu à motifs géométriques!

couverture

Sac jules tutoriel

IMG_9653

IMG_9654

Cousez ce sac à fronces et à plis possédant 2 poches latérales froncées. 
Les plis et les fronces lui donnent tout son chic et toute son ampleur.

L’association d’un simili cuir et d’un coton à motifs contrasté lui apporte beaucoup de caractère

Le dessous en simili cuir est plat et lui permet de rester bien stable. Il possède 4 pieds afin de le protéger. 

IMG_9645
Ce sac se ferme avec une pression aimantée.

A l’intérieur, on y trouve une grande poche zippée et doublée pour ranger en toute sécurité les papiers, un lien avec mousqueton pour y accrocher les clés ou une trousse, et une poche pour le portable sur le coté. 

IMG_9651


Les grandes anses surpiquées permettent de le porter facilement à l'épaule ou à la main.

Retrouvez le tutoriel du sac Jules dans ma boutique: les Créations de Dehem.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a quelques temps, je farfouillais sur le net afin de trouver le patron de mon futur sac que je voulais assez grand et avec plein de poches.<br /> <br /> Et j'ai absolument craqué sur votre sac Jules ! Il est top !! <br /> <br /> Je l'ai cousu en rajoutant quelques poches (on en a jamais assez 😉) et je l'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre patron et très bon tuto !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je le couds à nouveau, c'est le cadeau de Noël de ma Maman qui m'a demandé quelques modifs pour qu'il lui ressemble ! <br /> <br /> J'espère qu'elle l'aimera autant que j'aime le mien !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Dommage, je n'arrive pas à mettre des photos de mon Jules !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tout !!
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité