Coup de coeur immédiat pour ce coupon de jersey "Lama" acheté chez Butinette. J'ai aussitôt pensé à réaliser un grand pochon Adam pour ranger mes encours de tricot. 

 lama

2018-10-14 10

2018-10-14 10

2018-10-14 10

 

 

Par contre, c'est du jersey...donc, grrrr.... je n'aime pas coudre le jersey!! Je n'ai pas de surjetteuse mais heureusement ma Pfaff  me propose des points spéciaux! Ouf!! J'ai utilisé un point zig zag agrandi et pas large pour les bâtis, un point droit extensible triple pour l'assemblage. 

Le jersey est de très bonne qualité. J'ai intercalé un coton simple écru entre l'intérieur et l'extérieur afin de lui donner de la tenue et opacifier l'imprimé qui est sur un fond clair. (voir ma vidéo sur Youtube ou mon tutoriel dans ma boutique)

POCHON ADAM

LE POCHON ADAM

 

 Ca roulotte, ça roulotte, donc pas facile à travailler. J'ai utilisé les grands moyens: j'ai vaporisé un peu de colle temporaire et repositionnable Odif 505 pour maintenir les 2 epaisseurs coton et jersey et ensuite j'ai fait un zig zag tout autour pour maintenir.

Peut être aurai-je du vaporiser, superposer les 2 epaisseurs , faire le zig zag aux bonnes dimensions et couper seulement ensuite. Je pense que cela aurait beaucoup moins roulotté.

J'ai aussi mis du coton écru dans la anse repliée et dans la coulisse supérieure afin de leur donner aussi de la tenue.

Mention spéciale pour les nouvelles aiguilles Schmetz chromées! Elles me paraissent vraiment très pénétrantes et résistantes. Achetées chez Rascol.

Une face principale avec le fameux lama, une face avec les petits lamas et l'intérieur avec les petits triangles et les petits lamas.

2018-10-09 15