Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
19 juin 2020

Porte monnaie pour voyager léger

J'ai utilisé le tuto de la Pochette zippée pour réaliser vite fait ce petit porte monnaie, commande spéciale d'un baroudeur. Il voulait un petit porte monnaie souple, pas épais, pas rigide, et facile à glisser dans une poche de pantalon.

tutoriel3

J'avais des dimensions imposées! Le résultat final devait mesurer 10x10 cm. Au départ ce tutoriel permet de coudre une pochette zippée sur 2 coté pour ranger smartphone, liseuse, tablette...J'ai repris le même principe.

IMG_0416

IMG_1084

IMG_7630

 

J'ai donc repris le patron de la pochette pour smartphone et j'ai tracé un rectangle de 21,5 de large x 11,5 cm de haut pour les valeurs de couture de 7mm .

J'ai entoilé ce tissu japonais avec de l'entoilage moyen en coton. Je ne l'ai pas matelassé pour éviter les épaisseurs.

L'intérieur est dans une popeline fine Première étoile, coloris moutarde. J'ai choisi ce coloris clair afin de retrouver facilement les pièces de monnaie, contrairement à des coloris foncés qui empêchent de voir le fond du porte monnaie.

Dans ce modèle, le plus délicat est de coudre le zip dans l'arrondi. Mais j'ai bien épinglé et cranté, (en suivant la technique du tuto!).

On peut y ranger sa CB, la monnaie et quelques billets.

Mac Gyver, mission accomplie!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour une dame âgée les couleurs?<br /> <br /> Et aussi le porte monnaie Achille?<br /> <br /> Les prix en $ canadien.
Répondre
M
Un grand merci pour vos tutos quisont formidables .
Répondre
C
C'est adorable Et Tres pratique
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité