Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
22 janvier 2021

TUTORIEL Gratuit! Comment matelasser un tissu

Matelasser c’est intercaler une épaisseur entre 2 tissus pour apporter du gonflant, du relief, du moelleux et aussi de la chaleur.

IMG_8184 

J’ai crée plusieurs tutos où j’utilise le matelassage: la pochette Isis pour ranger votre smartphone ou votre tablette, le cartable de la couturière, la trousse Pénélope pour ranger vos aiguilles circulaires, la trousse à bijoux.

 

matelassage

Retrouvez ces tutoriels dans ma boutique: les creations de Dehem

 

C’est une technique utilisée aussi pour doubler un patchwork. En Anglais on appelle ça le quilting ou quilter.

Voici comment je procède.

Vous pouvez visionner la vidéo sur Youtube et accéder au PDF gratuit de ce tutoriel

 

TUTO MATELASSER UN TISSU15Tutoriel PDF gratuit ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour votre sens du partage !
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité