Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
12 septembre 2011

La couleur taupe

La couleur Taupe est difficile à cerner: mélange subtil de brun plus ou moins clair et de gris. La difficulté étant d'obtenir un taupe "chaleureux" car les gris peuvent être rapidement froids.

En peinture, on mélange du noir, du blanc et du terre d'ombre brûlée.HV-FINITION05L-TAUPE_B_2

Voici quelques éléments Taupe:

stucco-carrare-taupe-fonce

taupe-opi324246555-923440ad-df06-4cf4-85a2-84f359f85a77_300

 

 

 

 

 

 

 

 

En couture, pour accorder les tissus et trouver le bon fil, il vaut mieux se mettre à la lumière du jour!

Donc, j'ai cousu un sac pas vraiment taupe, plutôt brun taupé, c'est à dire plus brun que gris.Tout le monde suit?

Les surpiqures sont un poil plus claires car je voulais qu'elles se voient.

DSCN4312DSCN4316

Il s'agit du sac Léna pour la forme.

Il est réalisé dans un magnifique velours dévoré marron taupé donc.Dévoré, c'est un procédé qui "attaque" le tissu par endroit en formant des motifs.L'alternance de motifs mats et satinés donne tout son charme à ce tissu.Empiècement avec un tissu uni assorti.Touche romantique avec la fleur plissée en pongé de soie.

Tout ça pour fêter la rentrée, et l'automne à venir...Eh oui, on range les sacs d'été!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo , il est vraiment magnifique !!
Répondre
D
Moi je rajoute toujours une petite pointe<br /> de rose pour avoir un taupe ce qui evite<br /> un taupe fade, idem pour obtenir un joli<br /> gris une pointe de bleu ou de vert<br /> <br /> bonne soirée<br /> danny
Répondre
A
Une belle rentrée ! Il est splendide et très chic !
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité