Pour changer, un peu de tricot, sûrement pour réchauffer ces soirées fraiches...Hum, hum. Attirée par le dégradé de gris et l'originalité du modèle, j'ai choisi Aranami, visible sur Ravelry ou directement sur le site d'Olga Jazzy.

aranami2

Photo Olga Jazzy

J'ai acheté de l'alpaga de chez Drops chez Kalidou, qui, comme d'habitude m'a livrée en 48 heures! Tout le monde sait que ces projets sont toujours urgents!!

aranami

Photo Olga Jazzy

Pour le dégradé de couleurs, j'ai choisi le coloris 8903 (noir) , 0506m (gris foncé), 0517m (gris moyen eco), 0501m (gris clair eco), et enfin le plus clair 9020m (gris perle clair) car je ne voulais pas de blanc.Pile poil ce que j'avais en tête! Et je trouve l'ensemble très harmonieux! Je connais bien cette laine pour l'avoir souvent utilisée pour des shawl et je n'ai jamais été décue.

IMG_1286

  Quelques points techniques: c'est un ouvrage facile car tricoté en point mousse. Il faut juste savoir faire des diminutions et savoir relever des mailles.D'ailleurs le modèle est proposé en français lors du téléchargement. Même plus besoin de se creuser les méninges! Bref, pour le moment,c'est que du plaisir et ça monte vite.Je le tricote avec des aiguilles n°3. Je ne sais pas si je vais obtenir une belle régiularité comme sur la photo!