Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
30 juin 2012

Un shawl en tricot

Pour changer, un peu de tricot, sûrement pour réchauffer ces soirées fraiches...Hum, hum. Attirée par le dégradé de gris et l'originalité du modèle, j'ai choisi Aranami, visible sur Ravelry ou directement sur le site d'Olga Jazzy.

aranami2

Photo Olga Jazzy

J'ai acheté de l'alpaga de chez Drops chez Kalidou, qui, comme d'habitude m'a livrée en 48 heures! Tout le monde sait que ces projets sont toujours urgents!!

aranami

Photo Olga Jazzy

Pour le dégradé de couleurs, j'ai choisi le coloris 8903 (noir) , 0506m (gris foncé), 0517m (gris moyen eco), 0501m (gris clair eco), et enfin le plus clair 9020m (gris perle clair) car je ne voulais pas de blanc.Pile poil ce que j'avais en tête! Et je trouve l'ensemble très harmonieux! Je connais bien cette laine pour l'avoir souvent utilisée pour des shawl et je n'ai jamais été décue.

IMG_1286

  Quelques points techniques: c'est un ouvrage facile car tricoté en point mousse. Il faut juste savoir faire des diminutions et savoir relever des mailles.D'ailleurs le modèle est proposé en français lors du téléchargement. Même plus besoin de se creuser les méninges! Bref, pour le moment,c'est que du plaisir et ça monte vite.Je le tricote avec des aiguilles n°3. Je ne sais pas si je vais obtenir une belle régiularité comme sur la photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bah ,tu tricotes toi?<br /> <br /> Tu en as des choses à nous apprendre à la rentrée !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Biz Nadège
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité