Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
23 octobre 2014

Tutoriel du sac cabas Clara en simili cuir

Je viens de terminer un sac cabas en suivant mon tutoriel du sac cabas bicolore et en utilisant ce chouette simili cuir matelassé. Chouette, mais pas facile à utiliser. Comme il est matelassé avec du molleton synthetique impossible de l'entoiler. Donc j'ai taillé un tissu simple (de la toile a drap), puis je l'ai entoilé puis cousu à point zig zag sur simili matelassé. Impeccable! Un pied en Teflon reste indispensable pour assembler tout ça.

IMG_5374

IMG_5378

IMG_5379

Ce tissu matelassé est imperméable, doux au toucher,et son moelleux apporte de la douceur. Je l'ai aussi utilisé pour les anses.Le fond et les cotés sont en simili cuir grainé noir superbe.

A l'intérieur, j'ai choisi d'utiliser ce tissu noir à pois blancs pour le coté chic. Un beau sac pour l'hiver. Bien sur , il a une trousse assortie!

J'ai aussi cousu un porte feuille assorti avec une fermeture cartable, et un coton à petits pois noir et blanc à l'intérieur!

IMG_5370

IMG_5371IMG_5372

Retrouvez ces articles dans ma boutique Dehem Créations

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Est il possible de réaliser ce sac sans colle tissus. Juste avec des couture ? Merci
Répondre
H
bonjour, le tuto est il rédigé en français?
Répondre
K
Bonjour j'en suis à mon 3ème sac Clara et j'ai acheté le patron du porte feuille à soufflet mais comment on fait pour ne pas mettre de biais,?? je veux dire que j'aimerais faire le même que vous présenter ici merci
Répondre
C
Il est ou le tuto ??? 😂
Répondre
A
Bonjour , J'aimerais faire de si belles choses !!! Félicitations, je suis jalouse !!! je me sens une petite mouche sur un tourne sol , ...<br /> <br /> <br /> <br /> je commence ...souhaitez moi beaucoup de courage et de patience . Bonne soirée
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité