Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
15 juin 2016

Tutoriel de la pochette de rangement Penelope!

J'avais acheté un ensemble d'aiguilles à tricoter interchangeables Hiyahiya que j'utilise quotidiennement. La pochette est jolie, tissu chatoyant turquoise, mais peu pratique et petite: je devais sortir tous les cables pour trouver le bon. Même chose pour les accessoires.

J'ai donc conçu une nouvelle pochette avec une trousse zippée et une pochette zippée en vinyle. C'est transparent donc on voit tout de suite ce qu"on cherche!.

En plus elle est plus grande que la trousse Hiyahiya. Je peux donc y ranger tout mon matériel de tricot.

82FE4416-32CD-11E6-B6BA-1B896F3ED3F3

en Liberty Wiltshire

D70D9070-3214-11E6-AE52-B24E6F3ED3F3

IMG_8206

IMG_8209

la trousse penelope

 

 

 

J'ai beaucoup aimé concevoir cette pochette, donc j'ai fait un tuto : la pochette de rangement Penelope. On peut s'en servir pour réaliser aussi une trousse pour ranger ses crochets, son matériel de couture ou son maquillage par exemple. 

pochette penelope tutoriel

Les détails:     

A l’intérieur, avec l’utilisation de vinyle transparent vous saurez repérer rapidement ce que vous cherchez.

On y trouve un emplacement pour les aiguilles de différentes grosseurs avec 19 séparations, un mousqueton pour les clés de serrages et les marqueurs. 

De l’autre coté une poche zippée transparente pour les câbles ou des aiguilles circulaires, et une trousse zippée transparente pour tous les autres accessoires.

Cette trousse est fermée par une fermeture cartable très actuelle. 

Approximativement: 19,5 cm de large, 17 cm de haut .

Matériel nécessaire pour la réaliser:

-Tissu A , extérieur de la pochette: 45 x 55 cm

-Tissu B, intérieur de la pochette 40 cm de haut x 45 cm

-Vinyle (aussi appelé cristal transparent) épaisseur 30/100 au rayon nappage de votre fournisseur 40 cm de large x 15 cm de haut

-Entoilage thermocollant épaisseur moyenne, type Vlieseline G 700, 40 cm de haut x 90 cm de large

-Molleton thermo collant épaisseur moyenne type Vlieseline H 630 25 cm de haut x 50 cm de large

-1 petit mousqueton largeur intérieure 1 cm
-1 fermeture cartable (ou Tuck en anglais) 22 x 30 mm
-6 cm de ruban assorti
-Fil assorti
-Crayon effaçable
-Pinces de couture et épingles
-Facultatif : 1 poinçon
-Facultatif: ciseaux cranteurs
-1 bâton de colle pour tissu ou de colle d’écolier
-Cutter rotatif ou ciseaux
-Règle de coupe ou mètre
-Un fer à repasser est indispensable pour un travail parfait!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité