Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Dehem
20 juin 2011

Un sac dans un jean: de la récup!

Pour Clara, un sac dans son jean devenu trop petit! Elle a choisi ce Liberty Félicity en rose et bleu qui s'harmonise parfaitement avec ce bleu délavé.

Ce jean, encore en très bon état et avec ses jolies poches strassées, s'est transformé en un superbe sac pour l'été.

Sans titre 2Sans titre 1DSCN3982DSCN3983

Des poches pour le portable, pour le stylo ont été ajoutées, ainsi qu'une poche zippée pour y glisser en toute sécurité les papiers. Un lien avec un mousqueton pourra accueillir ses clés. Ce sac se ferme à l'aide d'une pression aimantée.

Techniquement la diificulté est de créer l'intérieur bien adapté à la forme du sac.J'ai du coudre l'intérieur au jean à la main.

Pour obtenir un sac avec une certaine profondeur (c'est une taille 12 ans) j'ai ajouté une petite bande ainsi qu'un fond entoilé car, finalement, le jean, c'est un tissu assez mou! Le jean vient s'adapter à ce fond surpiqué à l'aide de fronces.

Les anses surpiquées ont été coupées dans les jambes.

Une trousse, bien nommée Clara, a été ajoutée. Son rabat est fermée par une pression métallique.

 

DSCN3990

DSCN3992

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, je voudrai faire un sac en jean quelle tissus mettez vous pour la doublure? coton fin, épais? pouvez vous m'envoyer un lien? d'avance merci
Répondre
Les créations de Dehem
Publicité
Les créations de Dehem

MA BOUTIQUE

MA BOUTIQUE

MES TUTORIELS GRATUITS

TUTOS GRATUITS

MES VIDEOS

mes videos

MON LIVRE

couverture

Publicité